Les dépôts de valeur et inventaire PDF Imprimer Envoyer

DEPOT DE BIENS A L'ADMISSION OU EN COURS D'HOSPITALISATION

(Argent, valeur ou objets précieux)

loi n°92-614 du 6 juillet 1992

A votre admission ou durant votre séjour, vous pouvez apporter des effets personnels dans la limite du respect d'autrui et de l'espace de votre chambre

Il vous est conseillé dans la mesure du possible de remettre à votre entourage vos biens et de ne garder que ce qui est indispensable à votre séjour.

Si vous ne pouvez en aucun cas les laisser chez vous ou les confier à vos proches, nous vous informons que vous êtes invités à déposer vos objets personnels : espèces, valeurs, bijoux, cartes de crédit, chéquiers... à la trésorerie principale par l'intermédiaire de la banque des patients de l'hôpital située dans le bâtiment administratif à l'entrée de l'établissement.

Le dépôt peut être assuré par vous même ou par le cadre de l'unité si vous êtes dans l'impossibilité d'exprimer votre volonté ou de procéder vous même aux formalités en cas d'admission en urgence.

Vous pourrez retirer vos biens soit,  à la banque des patients sous réserve de l'avoir informée 48 h à l'avance, du lundi au vendredi de 10h à 15h,

soit directement à la trésorerie du lundi au jeudi de 10h à 15h ou le vendredi matin de 10h à11h30.

Si vous ne souhaitez pas déposer vos biens, la responsabilité de l'établissement ne pourra pas être engagée en cas de perte, vol ou détérioration.

Les objets ou valeurs non réclamés au delà d'un an seront considérés comme abandonnés.

Feuille d'inventaire des biens et des valeurs